L’oracle de Belline bien qu’il ne comprenne pas d’oracles mineurs est aussi un tarot avec lequel il est très agréable de travailler. Il peux paraître d’un accès plus facile que le tarot de Marseille mais ce n’est qu’une apparence.

Il a été créé au XIXème siécle par un voyant nommé Edmond. A cette époque il était très connu et il a même servi à faire des  prédictions très précises et étonnantes à Victor Hugo ainsi qu’à Alexandre Dumas. Ensuite, et l’on en ignore la raison, ce jeu a disparu de la circulation jusqu’à ce que Monsieur Belline le retrouve, le reconstitue et le remette en circulation au XXème siècle.

Cet oracle est constitué de 53 cartes et il est très attrayant. 

A première vue sa pratique semble plus aisée que celle du tarot de Marseille mais cela n’est pas forcément le cas, car chacune des images donne lieu selon son emplacement à une signification très complexe. Il faut également tenir compte des planètes y figurant.

Plus l’on se familiarisera avec ce jeu plus l’on pourra y découvrir de détails et de réponses précises concernant les questions posées. 

On peut avec ce jeu, pratiquer autant de formes de tirages que l’on désire.

Vous voulez en savoir plus ou prendre des cours contactez-moi.

Daphné Galia